Etoile pliante !!!

Bonjour, Bonjour,

Comme promis à toutes les scrappeuses lors du On Stage, j'ai le plaisir de mettre en ligne le Swap que j'ai réalisé pour l'occasion et qui peut facilement s'offrir pour les fêtes de Noël, comme petit présent d'amitié. Je l'ai baptisé "étoile pliante".


C'est une belle idée cadeau, rapide à faire !

J'ai choisi de la concevoir en format mini, mais il est tout à fait possible de modifier les dimensions ; l'étoile n'en sera que plus grande. Par contre, dans cette hypothèse, il faudra partir sur 6 carrés de papier à assembler, plutôt que 5.

Pour le format mini, je vous conseille de ne pas utiliser un papier trop épais.

Vous aurez besoin de 5 carrés de papier à motif 5 cm x 5 cm, ce qui permet de découper 25 carrés dans un papier 30x30 et de créer donc 5 mini étoiles pliantes. J'ai choisi de les réaliser dans le papier de la série Design Canne de Noël, réf. 141981, page 5 du catalogue Automne/Hiver 2016.
Des chutes de papier cartonné rouge-rouge et or qui serviront à fabriquer les ornements et le ruban permettra d'attacher votre étoile au sapin de Noël. Vous aurez également besoin d'une breloque ou d'un grelot et d'une perle avec un trou suffisamment gros pour passer le ruban mais pas trop, pour que la perle maintienne bien l'étoile fermée ou ouverte.

En ce qui concerne le matériel utilisé, j'ai opté pour :

  • le set de tampons "Traîneau de Noël", réf. 143123 au prix de 25€ ;
  • les poinçons Thinlits "Traîneau du Père-Noël", réf. 140278 au prix de 36€. Mais vous pouvez acquérir l'ensemble avec une remise de moins 10%, sous la référence 143501, au prix de 54,75€ donc. Ces articles se trouvent en page 24 du catalogue Automne/Hiver 2016 et vous permettront de réaliser plein d'autres projets magnifiques. J'adore ces produits !!!

Et pour mater les extérieurs de mon étoile, j'ai découpé 4 carrés à l'aide de la matrice de découpes "Pyramides de carrés", réf. 141708 du catalogue annuel 2016/2017, page 193. J'ai utilisé les deux plus petits carrés festonnés. Je me suis servi du tout petit pour découper deux morceaux dans la chute de feuilles métallisées or (réf. 132622), et avec le second, j'ai découpé deux morceaux dans la chute de papier cartonné rouge-rouge (réf. 141982).

Pour ce qui concerne le ruban, j'ai choisi le ruban 1/8" or, réf. 134583 au prix de 6,25€ les 9,1 mètres, car il n'est pas trop large. On pourrait également utiliser de la ficelle à rôti mais, pour l'avoir testé, je trouve le résultat bien moins joli.

Enfin, en ce qui concerne le grelot qui va permettre d'arrêter la perle, je vous conseille une breloque car elle sera tout aussi efficace et bien plus facile à enfiler sur le ruban. Nous avons les décorations "Breloques de Noël", réf. 141997 au prix de 9,75€ les 24 ornements, page 27 du catalogue Automne/Hiver 2016, ou les mini pommes de pin, réf. 141990 à 9,25€ les 24 pièces, page 20 du catalogue Automne/Hiver, qui conviendraient parfaitement pour ce projet.



Voilà, vous savez tout !!! Et si ce projet vous a plu, un petit pouce en l'air me fera très plaisir.

Si vous avez des questions, laissez-moi un message. J'y répondrai dans les meilleurs délais.

A vos papiers... prêt, feu, partez !

Scrap'ment vôtre,



4 commentaires:

  1. Chantal, bonjour,
    Super ta vidéo. Elle est très bien expliquée,j'ai tout compris. Il n'y a plus qu'à ......

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anik. Merci de tes encouragements. Ça me fait très plaisir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'idée géniale et tu es très clair dans tes explications. Merci pour le partage, je vais essayer aussi. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de ton commentaire qui me fait très plaisir et m'encourage. J'ai d'autres vidéos à monter. Je vais tenter de m'y atteler sans trop tarder.
    Encore merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer