Une carte gourmande

Bonjour, Bonjour,



Une carte tellement gourmande qu'elle est déjà croquée...






Qu'elle soit au chocolat noir, au lait ou blanc, cette carte gourmande peut répondre à toutes les occasions : Anniversaire, Félicitations, Remerciements ou carte de Voeux, etc...

J'ai déniché ce projet très réaliste dans la revue Passion Carte Créative n° 33 mais, comme pour les recettes de cuisine, je l'ai agrémentée à ma sauce, notamment en laissant supposer qu'elle a été croquée à pleine dents.





Pour ces projets, j'ai utilisé les papiers cartonnés Stampin Up "Très Vanille" pour le chocolat blanc et "Pépites de chocolat" pour le chocolat au lait. En ce qui concerne le modèle au chocolat noir, j'ai trouvé dans le commerce un papier brun très foncé.





Nous aurons donc besoin :

  • 1 rectangle de cardstock de 22 cm x 18 cm, pliée en deux, qui sera la base de notre carte ;
  • 1 rectangle de cardstock de 17 cm x 10 cm pour le support des carrés de chocolat ;
  • 1 rectangle de cardstock de 10 cm x 5 cm pour l'étiquette ;
  • 18 petits rectangles de cardstock de 3 cm x 2,5 cm pour les grands carrés de chocolat ;
  • 18 petits rectangles de cardstock de 2,5 cm x 2 cm pour les petits carrés de chocolat, collés sur les gros carrés ;
  • 1 rectangle de papier à motif de 17,5 cm x 10,5 cm pour le matage ;
  • 1 rectangle de papier à motif de 15 cm x 10 cm pour le faux emballage ;
  • 1 morceau de papier d'aluminium de 12 cm x 8 cm environ ;
  • 1 morceau de ruban en harmonie avec les papiers de 15 cm de long.



 
Un sentiment différent suivant l'occasion...


Avec son enveloppe...


Une fois encore, ma vidéo laisse à désirer en ce qui concerne le cadrage mais je vous promets de mettre tout en oeuvre pour améliorer mes compétences de réalisateur. En ce qui concerne les problèmes de mémoire insuffisante rencontrés dans cette vidéo, ils ne devraient plus exister pour les prochains films car j'ai investi dans une carte mémoire plus importante. Je croise les doigts ;-)

Je vous remercie de votre attention et espère vous retrouver très bientôt pour une série de carte de voeux. Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et il est temps de préparer tout ça.

Bon visionnage et n'hésitez pas à me contacter au besoin,

Scrap'micalement vôtre

PS : Ce jour, lundi 18 juin 2018, j'ajoute une liste de course avec des produits disponibles actuellement chez Stampin'Up! car beaucoup de ceux que j'ai utilisés au moment de la vidéo ne sont plus en vente.
Je propose dans cette liste 2 sets de tampons avec du texte qui pourrait convenir à ce type de carte mais libre à vous d'en choisir d'autres.


Liste des courses

1-3/8" (3.5 Cm) Scallop Circle Punch
19,50 €
Tag Topper Scalloped Punch
28,00 €
Anniversaire Vivace Clear-Mount Stamp Set (French)
27,00 €
Une Autre Belle Année Clear-Mount Stamp Set (French)
38,00 €
Early Espresso A4 Card Stock
10,25 €
Mango Melody A4 Cardstock
10,25 €
Garden Impressions 6" X 6" (15.2 X 15.2 Cm) Designer Series Paper
13,25 €
Tea Room A4 Cardstock Pack
10,25 €
Tea Room Specialty Designer Series Paper
17,00 €
Versamark Pad
10,50 €
Embossing Buddy
7,50 €
Gold Stampin' Emboss Powder
6,25 €
Silver Stampin' Emboss Powder
6,25 €
Silver 3/8" Metallic-Edge Ribbon
8,50 €
Gold 3/8" (1 Cm) Metallic-Edge Ribbon
8,50 €
Metallic Pearls
8,50 €
Liquid Multipurpose Glue
5,00 €
Tear & Tape Adhesive
8,50 €
Stampin' Dimensionals
5,00 €
Bone Folder
8,50 €
Paper Snips Scissors
12,00 €
Paper-Piercing Tool
5,00 €
Heat Tool - Eu Plug
36,00 €
Stampin' Trimmer
36,00 €








1 commentaire:

  1. c'est mon coup de coeur elle est sublime et je vous remercie de ce tuto car je vais essayer de la faire surement pas aussi belle que la votre mais je vais essayer!!

    RépondreSupprimer